Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Mot du Doyen

Une fois encore, le campus  pédagogique de la faculté va perpétuer la tradition en organisant la 18ème édition des journées Médicales, pharmaceutiques, Odontologiques et Vétérinaires., les "journées Médicales de Dakar (JMD)" sont un legs des anciens qui, à la création de l’Ecole de Médecine Jules Cardes devenue faculté de Médecine, avaient senti la nécessité d’offrir aux enseignants chercheurs et professionnels de la Santé ce cadre de rencontre, d'échange et de renforcement de capacité  et de confrontations hospitalières bref un support pour communiquer et ainsi vulgariser la recherche.
La présente édition des JMD  est tout un symbole en ce qu’elle se tient  quelques mois après le concours d’agrégation en médecine  que notre pays a accueilli pour la troisième fois et au cours de cette année où plusieurs manifestations vont marquer la célébration du centenaire de la création de l’école de Médecine Jules Carde.
Nous inscrivons les journées Médicales de cette année certes dans la continuité mais surtout dans l’innovation pour mieux nous adapter aux mutations qui s’opèrent dans l’enseignement des sciences de la Santé tout en nous ouvrant aux opportunités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le comité d’organisation invite à la mobilisation générale de tous les anciens pensionnaires de notre Faculté pour cette édition des JMD qui porte sur le Thème des URGENCES Médicales et la célébration du Centenaire de la Faculté de Médecine dont le parrain est feu le Docteur Félix Houphouet Boigny, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.
En mettant à votre disposition ce site, nous souhaitons partager les grandes étapes de l’organisation des journées tout en mettant à votre disposition des outils vous permettant une inscription en ligne et la mise à disposition, en temps réel, de toutes les informations utiles.
La 18ème édition des journées Médicales de Dakar doit porter l’empreinte de chacun et de tous.
Pr Amadou Diouf